Chargé de communication interne chez Schneider Electric, j'ai assuré la mise en place d'un outil intranet et la création et diffusion de supports de communication auprès des collaborateurs.

Schneider Electric est un groupe industriel français, leader en gestion de l'énergie. J'ai intégré la société au poste de chargé de communication interne dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Mise en place d'un site intranet : Clic'Sites

La page d'accueil du site www.schneider-electric.com

J'ai travaillé sur la mise en place d'un outil intranet destiné à des contributeurs internes. Clic'Sites référence, sous forme de fiches de présentation, l'ensemble des implantations Schneider Electric localisées en France. Chaque fiche est mise à jour par un contributeur préalablement formé à l'outil.

J'ai ainsi créé le gabarit standard des fiches et renseigné les informations principales pour chaque site. J'ai par la suite créé les supports de formation et formé les 80 contributeurs à l'utilisation du CMS. Ces formations se sont déroulées pour la plupart en visio-conférence.

Conception de formations e-learning

Conception de formations e-learning

Afin d'accompagner la mise en place du télétravail dans l'entreprise, j'ai participé à la conception de formations e-learning à destination des manageurs et collaborateurs. À partir de contenus fournis par les ressources humaines et d'autres membres de l'équipe, j'ai mis en forme et animé les éléments sous forme de rich média. Cela m'a permis d'entretenir des échanges avec différents services et comprendre les enjeux de ces formations pour les managers et les collaborateurs.

Cette expérience en tant que chargé de communication interne fut l'opportunité de mieux comprendre les interactions entre les Ressources Humaines, le service communication et les collaborateurs de l'entreprise.

Ces missions m'ont incité à poursuivre mon parcours à travers des projets web et multimédia et à assurer le poste de chargé de communication digitale.